Nos axes stratégiques et prioritaires
Construire deux écoles intégrées . Mettre sur pied des unités de mise à disposition des matériels scolaires/ Formation professionnelle. Assurer le payement des Kits et frais scolaires/ formation professionnelle. Sensibiliser les communautés sur le phénomène des enfants en situation difficile.
Assurer des causeries éducatives avec les communautés. Sensibilisation de la population sur l’environnement. Nettoyage de caniveau, rue, avenue. Collecte et évacuation de déchet
Mise en place des unités agro pastorales. Assurer la mécanisation agricole. Assurer la promotion de l’Agro foresterie. Appui à la commercialisation des produits agricoles.
Notre mission
Créé en date du 10 septembre 2014 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, à l’initiative de Monsieur Aziza Mupa Kasiama Nzau, de nationalité congolaise, une Association Sans But Lucratif dénommée “DE LA RACINE AUX AILES ” en sigle “Asbl R.A.”
Cette association a pour objet l’éducation et l’encadrement des enfants à risque, enfants en rupture familiale, des orphelins et abandonnés, la jeune fille mère, de jeune garçon désoeuvré en vue de leur épanouissement et de les préparer à jouer un rôle positif dans la société.
A ce titre, elle peut tenir des maisons d’accueil pour enfants, des orphelinats ou toutes autres structures
permettant la prise en charge des enfants en rupture familiale, des orphelins ou des enfants abandonnés, en organisant en leur accès à l’éducation, aux
soins de santé, à la justice, au bénéfice des oeuvres de charité.
Elle peut accomplir, seule ou en collaboration avec d’autres associations ou organisations, tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, notamment, organiser des camps biblique, des repas communautaires pour enfants en rupture familiale et des mineurs en détention.
Basée sur des valeurs chrétiennes, « ONGD R.A. » s’engage à la promotion des activités environnementales, assister, orienter et financer les projets environnementaux. Former, partage d’expérience, contribuer à l’auto prise en charge de la population dans les domaines environnementaux.