+243898929836
info@delaracineauxailes.com

Axes prioritaires

De la Formation à l'Autonomie

Nos axes stratégiques et prioritaires

Mettre en place une base de données sur les groupes vulnérables par secteurs. Appuyer l’installation des unités d’écoute active.Assurer l’orientation des jeunes et des enfants dans les filières de relèvement social. Construire et équiper deux centres d’accueil transitoire. Mettre sur pied deux centre de santé communautaire.M

Construire deux écoles intégrées . Mettre sur pied des unités de mise à disposition des matériels scolaires/ Formation professionnelle. Assurer le payement des Kits et frais scolaires/ formation professionnelle. Sensibiliser les communautés sur le phénomène des enfants en situation difficile. 

Mener des écoutes actives pour l’établissement des fiches identitaires des bénéficiaires. Assurer les orientations dans les projets de vie des enfants et jeunes. Organiser des enquêtes de recherche et de médiations familiales en vue des réunifications familiales. Identifier les filières de formation palliatives. Mener des plaidoyers actifs pour l’écoulement de produits des jeunes par approche de discrimination positive. Assurer des formations en technologies appropriées en faveurs des jeunes désœuvrés. Appuyer l’équipement des micros coopératives pour la promotion des maisons de groupes en faveur des jeunes dont la réunification familiale a échoué. Doter les récipiendaires en kits de réinsertion professionnelle. Appuyer les mécanismes d’écoulement des produits générés par les jeunes. Mener des plaidoyers pour le placement professionnel des jeunes à tous les niveaux.  Disposer de deux centres d’hébergement transitoire. 

Assurer des causeries éducatives avec les communautés. Sensibilisation de la population sur l’environnement. Nettoyage de caniveau, rue, avenue. Collecte et évacuation de déchet

Mise en place des unités agro pastorales. Assurer la mécanisation agricole. Assurer la promotion de l’Agro foresterie. Appui à la commercialisation des produits agricoles.

Lire la vidéo
Lire la vidéo

Notre mission

Créé en date du 10 septembre 2014 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, à l’initiative de Monsieur Aziza Mupa Kasiama Nzau, de nationalité congolaise, une Association Sans But Lucratif dénommée “DE LA RACINE AUX AILES ” en sigle “Asbl R.A.”

Cette association a pour objet l’éducation et l’encadrement des enfants à risque, enfants en rupture familiale, des orphelins et abandonnés, la jeune fille mère, de jeune garçon désoeuvré en vue de leur épanouissement et de les préparer à jouer un rôle positif dans la société.

A ce titre, elle peut tenir des maisons d’accueil pour enfants, des orphelinats ou toutes autres structures 
permettant la prise en charge des enfants en rupture familiale, des orphelins ou des enfants abandonnés, en organisant en leur accès à l’éducation, aux 

soins de santé, à la justice, au bénéfice des oeuvres de charité.

Elle peut accomplir, seule ou en collaboration avec d’autres associations ou organisations, tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, notamment, organiser des camps biblique, des repas communautaires pour enfants en rupture familiale et des mineurs en détention.

Basée sur des valeurs chrétiennes, « ONGD R.A. »  s’engage à la promotion des activités environnementales, assister, orienter et financer les projets environnementaux.  Former, partage d’expérience, contribuer à l’auto prise en charge de la population dans les domaines environnementaux.